Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

    Bonjour,

    J'ai un gros problème, tout ça alors que je souhaitais juste (enfin) migrer de Joomla 2.5 en Joomla 3.4.

    En lançant le pack d'installation dans la gestion des extensions, un message d'erreur de ce type (/home/u458390067/public_html/plugins/system/logout/logout.php on line 40 - ce n'était pas celui-là), s'est affiché. Comprenant que je ne pouvais plus accéder à mon site ou à mon compte administrateur, j'ai décidé de me connecter en ftp et restaurer le site via ce processus.

    Problème, même après avoir suivi ce tutoriel (bien expliqué par ailleurs) http://www.web-eau.net/tutoriels-joomla ... eba-backup , il est toujours impossible d'accéder au site ou au panneau d'administration, cette fois c'est ce message d'erreur qui s'affiche :

    Fatal error: Call to undefined method JApplicationHelper::getHash() in /home/u458390067/public_html/plugins/system/logout/logout.php on line 40

    Je vous en supplie aidez-moi, c'est pour un projet de fin d'année et on est censés bientôt rendre le mémoire de projet et communiquer sur le site ... :'( Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

    Bienvenue !

    La meilleure chose à faire avant de restaurer la version précédente, est de supprimer tout ce qui est dans le dossier du site (en le déplaçant dans un dossier "archive" pour aller plus vite), afin que les risques de non-écrasement de fichiers n'existent plus.

    Donc mon conseil est de déplacer tout le site actuel dans un sous-dossier d'archive, que tu supprimeras plus tard, et de recommencer ta restauration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

      Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !

      Comment je fais ça exactement s'il vous plaît ? Je ne suis pas une experte pour tout ce qui est "process FTP"

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

        Tu crées dans le dossier du site un dossier "_archive" (je mets le trait de soulignement pour que ce dossier se retrouve en première ligne dans la liste, après rafraîchissement), puis tu sélectionnes tout le contenu du dossier du site (sauf ta sauvegarde et kickstart si tu ne les as pas supprimés) et tu le glisses dans "_archive".
        Ce sera très rapide et ça te permettra de démarrer la nouvelle restauration au bout de quelques secondes.

        Tu pourras supprimer plus tard ce dossier par ftp, la suppression étant beaucoup plus longue, sauf si l'hébergeur possède un gestionnaire de fichiers te permettant de le faire depuis le panel d'administration du compte.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

          Ok merci beaucoup, j'essaye dès que je peux à nouveau me connecter en FTP et je vous tiens au courant. Encore merci !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

            Re !

            Alors, déjà je ne savais pas qu'il fallait décompresser le fichier akeeba en .jpa, my mistake/shame on me.

            L'ennui c'est qu'évidemment, en plein milieu du processus de décompression de l'archive, Akeeba Extract Wizard m'affiche ce message d'erreur :

            "Warning: your archive seems to be truncated. Please retry downloading it using FTP in Binary transfer mode".

            Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et/ou sait quoi faire ?

            Merci beaucoup d'avance et bonne soirée,

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

              Il ne faut pas décompresser avec Akeeba Extract Wizard en local (sauf pour vérifier), mais avec kickstart, en ligne : inutile de devoir transférer des milliers de fichiers puisque kickstart sait décompresser les zip et jpa directement sur le serveur.

              Par contre, si Extract Wizard te signale une erreur, c'est que ta sauvegarde est corrompue, et ça c'est plus embêtant.

              Qui est ton hébergeur ? N'aurait-il pas lui-même des sauvegardes (fichiers ET base) que tu pourrais restaurer ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                Mon hébergeur est Hostinger, j'ai pu récupérer des sauvegardes en .sql.gz et .tar.gz, c'est cela ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                  On peut imaginer que sql.gz est celle de la base de données et tar.gz celle des fichiers : s'il s'agit de sauvegardes faites avant la tentative de passage en version 3, c'est en effet bien ce qu'il te faut : décompresser en ligne si possible le tar.gz dans le dossier du site (après l'avoir vidé des précédents fichiers et dossiers), sinon le décompresser en local et renvoyer les fichiers par ftp, et supprimer les tables du site dans la base avant d'importer le sql.gz.

                  Au fait, tu n'as pas un tuteur pour te soutenir pendant la création du site ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                    C'est un projet global de communication, donc ce n'est pas un tuteur spécialisé en sites web si je puis dire... Désolée de vous poser autant de problèmes !

                    Dernière question avant que j'essaye via FTP (c'est ce que je maîtrise mieux) : comment je supprime la table du site ? Je supprime le dossier "_archive" que j'ai créé du coup ?

                    Encore merci !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                      Le dossier "_archive" sera à supprimer, de préférence après que le site ait été restauré, car en cas de pépin, peut-être pourrait-on en faire quelque chose.

                      Pour les tables du site, c'est en passant par phpMyAdmin pour ouvrir la base utilisée par le site, ceci probablement depuis l’administration du compte chez l'hébergeur, ou par accès direct (je n'ai aucune expérience de Hostinger).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                        Re-bonsoir,

                        J'ai pu décompresser l'archive fichier et l'envoyer en FTP, maintenant j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

                        Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                        Je me renseigne auprès d'Hostinger et vous tiens au courant.
                        Dernière édition par marionh9 à 29/05/2015, 20h20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                          Bonsoir,

                          Hostinger me répond qu'il faut que je restaure ma base de donnée et que je peux le faire depuis Phpadmin... J'ai beau importer la base de données, mon site web n'est toujours pas en ligne et c'est le même message d'erreur qui s'affiche. Je suis preneuse si quelqu'un a une solution !

                          Merci beaucoup d'avance,

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème restauration Akeeba après mise à jour de Joomla

                            Re-bonsoir,

                            C'est bon, tout est réglé ! Je devais juste modifier le fichier "configuration.php" comme indiqué sur cette aide : http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...ase-de-donnees

                            Encore un grand merci pour m'avoir aidée !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X